Menu
01 86 65 78 95 Du lundi au vendredi : de 9h à 20h

Maître Comte vous rappelle !

Honoraires de votre cabinet d'avocat à Paris 8ème, Paris

Honoraires d’avocat : les formules existantes

Il existe trois méthodes pour calculer les honoraires d’avocat : l’honoraire au temps passé, l’honoraire forfaitaire et l’honoraire complémentaire de résultat.

L’honoraire au temps passé, ou tarification horaire, est un mode de facturation basé sur le temps qu’a nécessité la prestation effectuée par l’avocat. Il varie non seulement en fonction des heures et des délais de ses interventions mais aussi de la technicité de la discipline.

L’honoraire forfaitaire est une forme de rémunération globale adoptée dans le cadre d’une mission donnée. Il ne tient pas compte du temps passé au traitement d’un dossier.

Concernant l’honoraire complémentaire de résultat, il comporte une tarification fixe, pouvant être un forfait ou une tarification horaire, ainsi qu’un honoraire complémentaire octroyé en cas d’atteinte d’un résultat particulier. Cet honoraire est généralement calculé suivant une somme déterminée ou encore un pourcentage des sommes obtenues.

Contactez-moi

Comment Maître COMTE établit-elle ses honoraires ?

Maître COMTE facture ses interventions avec l’accord de ses clients.

Votre cabinet d’avocat pratique tous les types d’honoraires.

Les honoraires proposés seront fixés en fonction de la nature de l’affaire, des facteurs de complexité et d’urgence qui y sont liés, du temps consacré à son traitement et des frais mobilisés.

N’hésitez pas à consulter Maître COMTE afin de vous accorder sur un devis ou les modalités de paiement. Votre avocat est disponible pour toute consultation.

Consultez également :

Voir toutes les actualités
Besoin d'un avocat ? Contactez-moi