Menu
01 86 65 78 95 Du lundi au vendredi : de 9h à 20h

Maître Comte vous rappelle !

Droit du travail, droit de la famille, droit des affaires et droit immobilier à Paris 8 et Paris 9

Maître COMTE intervient dans de nombreuses matières du droit. Le droit du travail figure parmi ses domaines de prédilection. Si elle exerce une activité de conseil et d’assistance, votre avocat s’illustre surtout par ses interventions en matière de contentieux, vous représentant notamment devant les juridictions compétentes et assurant la défense de vos intérêts.

 

Cabinet d'avocat Paris

Votre interlocutrice privilégiée pour employeurs & salariés agissant en droit du travail

En outre, Maître COMTE s’assure du respect des termes de votre contrat et intervient pour votre faire obtenir la réparation de votre préjudice en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution contractuelle.

Elle propose son assistance aux entreprises pour toute situation relevant du droit du travail.

Si vous êtes gérant d’une société ? Entourez-vous des compétences de Maître COMTE pour gérer efficacement vos relations avec vos collaborateurs et apporter une valeur ajoutée à votre entreprise.

Votre avocat vous accompagnera notamment dans l’élaboration des documents nécessaires lors de l’embauche d’un employé ou de la rupture conventionnelle. Elle est également en mesure d’intervenir dans toute autre situation : négociation de contrat de travail, licenciement, conflits entre associés, etc.

Par ailleurs, Maître COMTE vient en aide aux employés. Que vous soyez victime de licenciement abusif, d’accidents du travail ou encore de harcèlement sexuel, vous pouvez compter sur l’assistance juridique de votre avocat en droit du travail.  

Votre avocat en droit de la famille à votre écoute

Maître COMTE se charge alors de vous représenter si vous souhaitez demander la garde de votre enfant. Estimez-vous que votre ex-conjoint nuit au bien-être de votre enfant ou ne peut pas subvenir correctement à ses besoins ? Votre avocat peut aussi intervenir pour lui retirer l’autorité parentale. En outre, Maître COMTE vous apporte son soutien en cas de non-versement de la pension alimentaire par le parent auquel la garde n’a pas été attribuée. Toutefois, ses compétences ne se résument pas à ces trois sujets.

N’hésitez donc pas à la contacter pour toute autre problématique nécessitant le savoir-faire d’un avocat en droit de la famille : établissement d’un contrat de mariage, rupture de PACS, violences conjugales, filiation, succession, etc.

Contactez-moi

 

Cabinet d'avocat Paris

Maître Comte intervient auprès des entreprises concernant le droit des affaires

Disposant de connaissances pointues en droit des affaires, Maître COMTE se met à la disposition des entreprises de toute taille pour les accompagner dans leurs démarches : création d’entreprise, cession de fonds de commerce, résolution judiciaire, etc.

En cas de contentieux relatif au droit des contrats, n’hésitez pas à faire appel à votre avocat droit des affaires. Que le litige porte sur des actes de commerce, des baux commerciaux, un recouvrement de créances, de la concurrence déloyale ou encore une rupture de relations commerciales, Maître COMTE dispose des compétences nécessaires pour assurer la défense de vos intérêts. Sollicitez également le savoir-faire de votre avocat lors de la négociation et de la rédaction de contrats de toutes sortes (contrat de vente, contrat de distribution, conditions générales de vente, etc.).

Une assistance indispensable en ce qui concerne le droit immobilier

Maître COMTE met à votre profit sa pratique associée du conseil et du contentieux en droit immobilier.

Les prestations de Maître COMTE portent également sur la révision et le renouvellement de baux commerciaux. Votre bail touche-t-il à sa fin ? Avant toute décision, l’assistance de Maître COMTE s’impose. En cas d’existence de motifs de déplafonnement, votre avocat se charge de déterminer la valeur locative du bien.

Dans le cadre du renouvellement du bail, il revient au bailleur de faire parvenir au locataire, par acte d’huissier, un congé au moins six mois avant que le bail en cours ne se termine.

Si le renouvellement est systématiquement soumis aux mêmes conditions que le précédent bail, le montant du loyer peut cependant changer. Si le locataire ne reçoit pas de congé au cours des six mois précédant l’expiration du bail, il peut adresser une demande de renouvellement au bailleur par acte d’huissier dans ce délai légal. À partir de la réception de cette demande, le bailleur dispose de trois mois pour lui donner une réponse. S’il ne fournit aucune réponse, aux yeux de la loi, il accepte le renouvellement.

Forte d’une pratique judiciaire constante dans ce domaine, votre avocat est capable de rédiger toutes sortes d’actes de manière efficace et personnalisée ainsi que de vous défendre devant les juridictions compétentes.

Votre avocat peut vous apporter son assistance que vous soyez localisé à Paris 8e, Paris 9e ou encore Paris 17e.

Consultez également :

Voir toutes les actualités
Besoin d'un avocat ? Contactez-moi
Besoin d'informations? Contactez-nous


* Champs requis